Lecture

Lecture : “Femme Prêtresse” d’Alexandra Fryda Marty

Depuis janvier, j’ai le plaisir d’avoir rejoins le cercle des Gardiennes Leduc Eso, c’est à dire que je reçois des livres de leur gamme ésotérique pour les lire en avant-première et faire mes retours. C’est vraiment top comme expérience !

J’ai découvert un premier livre en février : “Nouvelle Terre, Nouvelle Humanité, Comment mieux vivre la période de transition” de Virginie Tanguay. Un livre intéressant sur les différentes dimensions, sur l’évolution de notre planète et de sa fréquence vibratoire. Mais avec lequel je n’ai pas trop accroché. Alors que le second titre : “Femme Prêtresse, à la rencontre des 13 archétypes féminins qui sommeillent en vous” d’Alexandra Fryda Marty m’a vraiment captivé ! J’en découvre plus sur le sujet du Féminin Sacré et de la puissance du féminin !

Éditions Leduc Ésotérisme : Femme Prêtresse

Connaissez-vous les archétypes féminins ? Avant la découverte du livre d’Alexandra Fryda Marty, je n’en avais que vaguement entendu parler. Et, drôle de hasard, depuis ma lecture, je les retrouve partout !

“Les archétypes féminins sont des figures universelles féminines qui se révèlent sous une multitude de formes : déesses, saintes, personnages de contes, personnages historiques (reines, écrivaines), artistes, célébrités, etc.”

Alexandra Fryda Marty – “Femme Prêtresse
photo, livre, ebook, femme prêtresse, éditions Leduc, ésotérisme, archétype féminin, lecture

Un peu comme les différents traits de personnalité, chaque Femme prêtresse porte en elle une mémoire collective : femme médecin, magicienne, alchimiste, sorcière, chamane, guérisseuse, sage-femme, mère, sœur, femme sage, épouse, amazone, guerrière, muse, amoureuse,… Chacun de ces archétypes féminins sommeillent en nous et se manifestent à différent moment de notre vie, de notre parcours.

Alexandra Fryda Marty nous emmène à leur rencontre, afin de les comprendre, de les reconnaître et leur rendre hommage. C’est un parcours initiatique en treize étapes pour se réconcilier avec les toutes les femmes en nous. Guerrière, amoureuse, muse mère, femme sauvage, guérisseuse, épouse, alchimiste, femme sage et doula. Toutes les femmes de notre vie seront donc en nous réunis à la suite de cette lecture. (Les L5 étaient en avance sur moi haha !)

Une rencontre : oui ! Un enfermement : non ! Dès les premières pages, l’autrice nous rappelle :

“Les archétypes deviennent problématiques lorsqu’ils enferment les femmes – ou toute personne s’identifiant en tant que femme – dans des rôles figés, les empêchant d’évoluer, de s’émanciper ou d’être pleinement elles-mêmes.”

Alexandra Fryda Marty – “Femme Prêtresse

Le but de se réconcilier avec ces “parties” de soi n’est pas de s’enfermer dans une case, mais de comprendre ce qui nous compose.

Mon avis : une bonne lecture pour s’initier aux 13 archétypes féminins

photo, livre, ebook, femme prêtresse, éditions Leduc, ésotérisme, archétype féminin

Passé cette petite référence musicale de mon adolescence sans rapport avec notre sujet, ce livre – qui sortira le 20 avril 2021- m’a beaucoup plu ! Il est très facile à lire, simple d’accès, sans jugement.

Pour commencer sa recherche sur le sujet, ou assouvir sa curiosité, c’est vraiment l’ouvrage parfait ! Je sais que je le relirai pour me ré-imprégner des rituels proposés et foncer sur la bibliographie qui regorge d’ouvrages à noter !

Alors, connaissiez-vous la gamme ésotérisme des Éditions Leduc ? Avez-vous envie d’en découvrir plus sur ces archétypes qui nous composent ?

Psst, vous cherchez de l’inspiration pour vos prochains livres ? Filez découvrir toutes nos chroniques lecture !

Article écrit par Virginie

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.