Crashtest Déco DIY

Crashtest : Comment pimper son Frigo

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu un joli frigo. Je trouve que ça donne du charme à une cuisine : le petit truc en plus. Je le rêvais un brin vintage, pastel et inspiré des fameux frigo Smeg. Mais pas toujours facile de trouver le bon rapport qualité/esthétique/prix. Alors pourquoi ne pas peindre son frigo ? Je me suis lancée !

DIY Déco : Peindre son frigo

J’ai eu la chance de récupérer un grand frigo, blanc, en très bon état : mais avec des grosses marques de scotch marron partout (souvenir de son déménagement). La forme était déjà un peu ronde, pile comme je le souhaitais. Je me suis donc lancée pour retaper mon frigo, lui redonner un coup pep’s et une nouvelle vie.

photo, frigo, peindre son frigo, frigo avant peinture, pimper son frigo, DIY, retaper son frigidaire

Pour repeindre votre frigo, vous allez avoir besoin de :

  • Papier abrasif
  • Acétone
  • Éponge
  • Peinture multi-matériaux spéciale cuisine de la couleur de votre choix
  • Rouleau à peinture de taille moyenne
  • Scotch à peinture
  • Pinceau

Prêts à vous lancer et à donner une seconde vie à votre frigidaire ?

Pour commencer, on nettoie ! Et puis, on ponce… C’est la tâche qui a été la plus longue pour moi : pour réussir à décoller tout le scotch marron des côtés et de la porte de mon frigo et faire partir les petites tâches… Après avoir poncé une première fois, j’ai tout frotté avec de l’acétone, puis reponcé pour réduire encore les dernières marques, avant de tout renettoyer.

Ensuite, vient la phase de peinture. On commence par protéger les zones à ne pas pendre avec le scotch (sur le mien, j’ai choisi de garder les poignées de portes blanches, ainsi que le cache du bas).

photo, frigo repeint, comment peindre son frigo, pimper son frigo

Puis on se lance : avec votre rouleau et votre peinture multi-surface, faites votre première couche. Laissez sécher le temps indiqué sur votre support, puis passez votre seconde couche. Décollez vos scotch et admirez !

Et voilà, facile et rapide, peindre son frigo ce n’est pas sorcier ! Ça permet de l’assortir à sa déco et de rapporter un élément fort à une cuisine un peu “basique”.

Alors, le résultat vous plaît ? J’avoue avoir hésité sur la couleur, je cherchais plutôt un jaune pastel, mais ce vert amande est parfait, je ne regrette vraiment pas.

Envie de plus de DIY ? Retrouvez tous nos tutos déco, tricot et couture !

Article écrit par Virginie

2 Comments

  1. leschosesquibrillent

    07/03/2021 at 10 h 23 min

    Coucou ma belle! j’adore, il est trop canon ton frigo maintenant! des bisous!

    1. Tea & Poppies

      20/03/2021 at 8 h 03 min

      Coucou Sarah, merci beaucoup !
      Je suis vraiment ravie de mon choix de couleur, je l’adore ! 😀

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.