Sélection shopping

Sélection : 3 marques éthiques à suivre

On vous l’a dit plusieurs fois déjà, plus ça va, plus Laurie et moi faisons attention à notre consommation et ce, aussi dans nos vestiaires ! Ça passe par une réduction des passages dans les enseignes de Fast fashion (voir un arrêt total) et par favoriser les achats chez des marques éthiques, n’étant pas dans la surproduction ou la gaspillage, favorisant de meilleures matières et des conditions de travail décentes. On soutient beaucoup les créateurs français, alors dès qu’ils s’engagent on ne peut que les suivre ! Voilà donc une petite sélection mode, de 3 de nos marques chouchoutes…

N’go Shoes, les baskets éthiques et responsables

On ne peut pas faire un article sur les marques responsables d’aujourd’hui sans vous présenter N’Go !

C’est en 2017 que la marque de chaussures fait parler d’elle, après une campagne de crowdfunding réussie en quelques jours sur Kiss kiss Bank Bank. N’go Shoes, c’est des baskets qui aident à construire des écoles dans les villages marginalisés, au nord du Vietnam, en soutenant le savoir-faire traditionnel des artisans locaux. Car l’envie de Ronan et Kevin, les deux fondateurs, était avant tout de créer des chaussures sociales et solidaires. Pari gagné !

marques ethiques, Ngo, Ngo shoes, baskets ethique, mode, responsable, photo, look, mode, Tea and Poppies

Avec Laurie, on adhère et on adore. En plus, leur équipe vient d’imaginer “Seconde Life“, pour recycler vos baskets usagées ou leur donner une nouvelle vie. Bref, vous l’aurez compris, je ne quitte plus ma paire Tan Dinh et je n’en ai que des compliments !

Noo, lingerie, homewear & activewear

Dans les marques éthiques à ne pas manquer, je demande Noo !

Avec Noo, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années ! J’avais découvert la marque par hasard sur les réseaux sociaux avec leurs collections de bodies. Depuis, leur collection s’est bien agrandit : homewear, activewear et même prêt-à-porter. Mais vraiment, c’est pour mon plus grand plaisir : des coupes sublimes et de la qualité ! À chaque nouvelles collection je résiste pour ne pas tout dévaliser et j’ai rarement été aussi fidèle à une marque.

Côté éthique, Noo s’oriente, de collection en collection, vers une production plus respectueuse de l’environnement dès qu’ils le peuvent : des matières Eco-Wave 100% green, produite à partir de plastiques récupérés dans la Méditerranée et des tissus certifiés OEKO-TEX et des packagings plus Green (pochons en tissus pour glisser vos sous-vêtements). Ils sont très transparents sur la production : pour chaque produit, on sait où il a été imaginé, confectionné et d’où viennent les matières.

Côtés vieillissement, mes bodies, culottes ou maillots de bain, après les années, sont toujours nickel et je les aime toujours autant. Faites juste attention selon votre poitrine, sur les bodies ça un peu taille petit, n’hésitez pas à contacter l’équipe pour être sûr ! Ça peut aider pour les premiers achats.

Minabulle, la mode femme et enfant

Marques éthiques, photo, Minabulle, jupe Margot MinabulleXJauraispumappellerMarcelle, mode, made in France, créatrice française, look

On vous a souvent parlé du travail d’Émilie (que nous vous avons présenté dans nos Rencontres) que nous aimons énormément. Les vêtements Minabulle sont de la poésie vestimentaire, fabriqués en France et au Portugal dans de petits ateliers qui mettent la qualité et le savoir-faire au cœur de leur travail. Les matières sont choisies pour être agréables à porter, dans des fibres naturelles et, si possible, biologiques.
Vous comprenez qu’on ne pouvait pas faire notre sélection de marques éthiques sans en parler !

J’ai craqué pour la salopette Salomé #3, que je ne regrette pas. Douce à porter, elle est pile dans mes teintes du moment. Du coup, j’attends avec hâte le retour des beaux jours pour pouvoir mettre mon manteau au placard et la porter simplement.

Et en plus, c’est Laurie qui imagine certains motifs pour Minabulle ! Comme les lunes de la jupe Margot – jupe réalisée en collaboration avec « J’aurais pu m’appeler Marcel” – ou encore les herbes que vous allez retrouver sur les vêtements pour enfant.

Et vous les coquelicots, consommez-vous une mode plus responsable ? Quels sont les marques ou les créateurs qui font battre vos petits cœurs ?

Article écrit par Virginie et Laurie

2 Comments

  1. Marine

    03/04/2020 at 13 h 07 min

    J’ai super envie de craquer pour Noo que je ne connaissais pas, c’est sublime ce qu’ils font !
    Merci pour la découverte 😀

    1. Tea & Poppies

      05/04/2020 at 10 h 04 min

      Avec plaisir Marine ! On adooore aussi, et les collections sont toutes plus canon les unes que les autres… Pas facile de ne pas craquer à chaque saison ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.