Culture

Culture : Ce que l’on a aimé ou pas en avril 2018

Voici notre, désormais, traditionnel rendez-vous culture du mois! Ici parlons de nos découvertes en avril 2018 ! Rendez-vous dans l’onglet « Lifestyle> Culture » si vous avez loupé les autres, ça peut vous donner de bonnes idées.

Ce mois-ci, nous avons des tops et des flops!

Avril 2018 : Nos découvertes culturelles

Pour Laurie, côté Séries:

Séries du mois de avril 2018 vues par Laurie Tea and PoppiesOn my block, je cherchais une série simple et pas prise de tête et c’est bingo. Une série avec des ados, c’est drôle et mignon, les personnages sont attachants. L’histoire est sympa aussi, c’est vraiment agréable à regarder, dommage qu’il n’y ait qu’une saison ! Vivement la suite c’est un coup de cœur !

Je me refais Bates Motel en anglais cette fois, parce que Netflix fait ch**** à ne pas acheter les droits et/ou à ne pas donner accès aux mêmes séries en UK et en France! Mini coup de gueule, non mais !

3% saison 2, wahou j’étais trop contente cette saison sorte, je vous en parlais ici. J’ai vu la première saison, deux fois! J’ai vraiment accroché au concept. La 2eme n’est, pour ma part, pas au niveau, mais ça se laisse regarder tout de même.

Et toujours bien accrochée à son siège de cinéma, côté films:

Films et ciné du mois de avril 2018 vues par Laurie Tea and Poppies

Ready Player One (VO). Virginie vous a donné son avis le mois dernier ici. Pour ma part je ne l’ai pas vu en 3D mais en effet il est très joliment fait. Comme d’habitude un poil long et une histoire courue d’avance.

Love, Simon (VO) je continue dans ma période d’adolescence ahah. D’ailleurs, il y a deux acteurs de la série 13 reasons why qui jouent dedans. Mais sinon, j’ai beaucoup aimé aussi, c’est bien traité, les persos sont attachants. On a envie de savoir qui se cache derrière tout ça

A quiet place (VO) je trouvais l’idée sympa, personne ne doit faire de bruit sous peine que des monstres viennent les dévorer… Mais on ne sait pas le pourquoi du comment donc c’est dommage…

Place Publique, 1er film français et dans la langue évidemment depuis mon retour de Brighton, et bien ça se laisse regarder mais ce n’est pas foufou. Une dame sur la même rangée était morte de rire, moi pas trop (ni ma mère). Alors si vous l’avez vu donnez-moi votre ressenti

Larguées, le bon film comique français en cas de temps dégueu ! J’ai bien rigolé, c’est simple et léger. Camille Cottin toujours aussi drôle, même si elle est plus soft que dans Connasse, c’est toujours piquant.

Passons chez Virginie, côté ciné et films :

film, blog, avis, affiche de film

Avengers – Infinity Wars, d’Anthony et Joe Russo : je vous passe le pitch, c’est le blockbuster du moment ! Et puis, si les derniers m’avaient un peu lassé de marbre, celui-ci m’a renoué avec la saga. Un bon rythme et de l’action, pour une fois je ne me suis pas demandé quand le film allait finir. Bref j’ai passé un bon moment, dommage que la suite n’arrive que dans un an…

Les Indestructibles, des studios Disney et Pixar. Après des années de gloire, les héros sont désormais obligés de vivre caché, mais pas facile de vivre comme une famille normale quand tout fait de vous des personnes exceptionnelles. Plongez dans le quotidien de Bob Parr, cet ancien héros adulé qui n’arrive pas à se réinsérer dans le mode normal. J’ai entendu dire qu’un numéro deux se préparait pour ce film d’animation de 2004. En gardant un bon souvenir, je me suis replongée dans l’aventure de cette incroyable famille, et c’est toujours un régal ! Jack-Jack reste mon chou-chou et j’ai hâte de le voir revenir à l’écran !

Côté Série :

Série, Black Sails, affiche

En attendant de me plonger dans la suite Westworld, j’ai découvert Black Sail (saisons 1 à 3), où on se laisse porter pas l’univers pirate. Suivez les histoires et mésaventures du Capitaine Flint et de son équipage, de leurs espoirs et de ce qu’ils essaient, chacun, de construire sur l’île de Nassau. Recherche de liberté, violence, trahisons, confiance, rébellion, … Tout ce que vous ne savez pas sur les pirates se trouve surement dans Black Sails. On les trouve plus attachants et humains que les portraits que nous avons l’habitude d’en voir. Des personnages féminins de caractères aussi, bien qu’à la recherche du pouvoir qui leur brûle peu à peu les ailes.

Côté Sortie :

mode, Palais Galliera, exposition, Martin Margiella

L’exposition Margiella, 1989-2009 au Palais Galliera, Musée de la Mode. – Sortie entre copines pour cette exposition rétrospective du travail de Martin Margiella.

Comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé la scénographie du musée. La manière dont ils ont exposé les vêtements, les œuvres, du créateur. Par contre, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas vraiment le travail de Martin Margiella. Et que, c’était chouette d’y aller entre copines. Quand les autres visiteurs l’adulent et prennent avec beaucoup de sérieux tout son travail nous, nous avons ri, nous avons été déconcerté par le succès de ce créateur. La fripe-chic, ce n’est pas ma sensibilité apparemment. Quand le scotch devient une ceinture, ça me laisse assez… dubitative. Mais la réflexion qu’il porte sur la mode est de fait plutôt intéressante. Une jolie expo, à voir avec des personnes qui vous comprennent !

Côté Livre  :

Et oui, ce mois-ci j’ai même pris le temps de lire un peu !

Laurie m’avait prêté L’Âme du monde de Frédéric Lenoir, qu’elle a lu en novembre 2017, quelques mantras motivant mais dans l’ensemble c’est du déjà vu, déjà entendu. Je n’ai pas du tout aimé l’écriture trop simpliste. J’aime lire des romans, me plonger dans une histoire, m’évader en imaginant chaque personnage. Ce qui n’est pas le cas ici puisque c’est plus une « leçon de vie » qu’une histoire.

Et voilà les coquelicots, on vous donne rendez-vous à la fin du mois pour nos prochaines découvertes culturelles 😉

Article écrit par Virginie et Laurie

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  1. Ornella

    15/05/2018 at 9 h 03 min

    Alors, moi, j’attends toujours la cinquième saison de Bates Motel mais de savoir que Norma est morte me tue. L’acteur qui joue Norman, je le trouve vide et insipide. Et les Indestructibles !!! AHAHAHA, j’ai hâte qu’arrive le deuxième !

    1. Tea & Poppies

      16/05/2018 at 0 h 36 min

      Haan Ornella ! ALERTE SPOIL lol cachez vos yeux ceux qui n’ont pas vu Bates Motel! Décidément on a pas les même goûts, moi je le trouve génial celui qui joue Norman hihi

  2. Laetitia

    15/05/2018 at 10 h 52 min

    Hola
    J’attends la saison 3 de 3% avec impatience

    1. Tea & Poppies

      16/05/2018 at 0 h 45 min

      Tu as bien aimé la 2?

  3. Willy

    16/05/2018 at 12 h 38 min

    Il va falloir que je regarde la série 3% 🙂

    1. Tea & Poppies

      16/05/2018 at 13 h 22 min

      Je pense que ça te plaira en plus! Tu nous diras si tu as aimé

  4. Yoyo

    16/05/2018 at 14 h 20 min

    Bates Motel magnifique série avec des acteurs plus que bon (j’ai particulièrement adoré celui qui fait Norman), au moment où j’ai commencé la série, c’est simple, je n’ai pas réussi à arrêter avant la fin.
    3% agréable à regarder, en tout cas pour les 2 premières saisons, à voir ce qu’une 3eme peut donner.
    Ready Payer One était plaisant à voir pour ma part et je pense qu’il est d’autant plus appréciable avec une culture « geek ».
    Et pour Avengers, agréable surprise par rapport aux derniers. Je le conseille.

    1. Tea & Poppies

      17/05/2018 at 17 h 42 min

      Merci Yoyo pour ton commentaire! C’est chouette d’avoir plusieurs avis !

  5. EmmaxGranger

    20/05/2018 at 10 h 49 min

    Hello ! Très sympa ce petit article. Pour ma part j’attend beaucoup la sortie des Indestructibles 2 !!

    Des bisous 🙂

  6. Dexy

    28/05/2018 at 12 h 18 min

    Il faut vraiment que j’aille au musée Galliera, il y a l’air d’avoir de magnifiques pièces !
    Bisous ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.