Culture

Culture : Nos découvertes de juin 2019

Oups ! On a loupé le mois de mai qui était un peu vide niveau découvertes… Alors on a tout regroupé dans notre article culture de juin 2019. Un mois remplit d’activités et de découvertes ! Un soupçon de lecture, beaucoup (trop ?) d’écran – que ce soit côté films ou séries- et même des activités parisiennes. Vous êtes prêts ? On vous raconte tout ça !

Laurie a surtout profité de la fête du cinéma pour se remettre à jour niveau ciné

Justement niveau ciné

films 2019 vus par laurie

The dead don’t die, qui a fait l’ouverture du festival de Cannes. Pas fan de ce film de zombies presque comique mais pas assez. C’est un peu loufoque avec beaucoup de références aux films dans lesquels les acteurs ont joué, le message véhiculé est bien, mais c’est long…

Aladdin, très très beau mais pas mon Aladdin préféré. Je n’ai pas été subjuguée par les acteurs. À voir quand même une fois !

Spiderman, ce n’est de base pas mon style de film donc j’ai trouvé ça sympa mais à regarder à la maison sous sa couette. Tout comme Aladdin il y a de sublimes effets spéciaux !

Du côté des séries rien d’extraordinaire

séries 2019 vues par laurie

The good girls, saison 2. Je vous parlais de la saison 1 en juillet dernier. J’aime toujours autant ces nanas, c’est un poil moins drôle que la première saison mais elle se dévore en un rien de temps.

Black Mirror, saison 5. Le premier épisode est what the fuck, si le concept peut être pas mal, on perd la qualité des premières saisons et toute sorte de morale.

Trinket, une série d’ado cleptomanes, sympa mais pas dingue, ça passe le temps.

Un livre se balade tout seul

livre 2019 lu par laurie

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Une mère de famille décide d’aller se fabriquer des souvenirs avec ses 2 filles en camping-car. C’était fait pour moi, j’aime le style de Virginie Grimaldi, drôle et léger avec des personnages attachants et ces titres poétiques qui me donnent envie de lire. Un chouette moment, parfait pour le début de “l’été”.

Et Virginie, qu’as-tu fais / lu / vu en juin 2019 ?

Un peu de séries :

séries juin 2019 vues par virginie

Flash (saison 1 & 2) : À la suite d’un incident de laboratoire, le jeune Barry Allen se réveille doté d’une vitesse incroyable. Il décide alors de s’associer à l’équipe du laboratoire responsable de son pouvoir afin d’aider les gens de Central City et de contrecarrer les méchants “métahumains”.
Tous les épisodes de Flash se déroulent selon la même mécanique, ce qui rend la série longue et lassante. Même les personnages sont assez creux. Je ne suis pas sûre d’arriver au bout de la série.

Orphan Black (Intégrale) de Graeme Manson et John Fawcett : Sarah décide de revenir dans sa ville pour repartir du bon pied. Son arrivée est bouleversée par le suicide d’une femme lui ressemblant comme deux gouttes d’eau. Sarah décide alors d’emprunter son identité le temps de mettre ses affaires en ordre. Mais elle va alors découvrir bien des choses sur ses origines…
Laurie m’avait recommandé cette série il y a bien… trois ans ? Et bien j’ai beaucoup accroché. Il y a quelques longueurs et certains jeux d’acteurs ne sont pas convainquant, il y a de moment “whaaaat ?!”, mais en dehors de ces détails c’est une bonne série, pleine de rebondissement, on a envie d’en savoir plus et on s’attache aux personnages.

What If (Saison 1) : Quand la grande Anne Montgomery propose de financer son entreprise, au bord de la faillite, Lisa s’emballe. Mais Anne pose une unique condition : une nuit avec Sean, le mari de Lisa.
C’est mon amie Elsa, du blog Lavande-et-Romarin qui m’a proposé de regarder cette série avec la célèbre Renée Zellweger. C’est donc un gros casting pour cette série, plutôt thriller. Intrigante, on passe rapidement d’un épisode à l’autre pour en apprendre plus sur l’histoire et les personnages. Au cœur de la série, on retrouve le refrain de “chaque choix à une conséquence, peut-on l’assumer ?”. Intéressant, bien que jouant parfois sur quelques clichés.

Orange is the new Black (saison 5) : Après plus de deux ans de pause, j’ai voulu me replonger de la cette série événement. Mais grosse déception, les épisodes de cette saison son vraiment mous et longs… Mauvaise pioche !

Pour les films, enfin 1 plus précisément

film et livres juin 2019 vus par virginie

Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie de Jan de Bont . Je ne l’avais jamais vu. Ne connaissant pas l’univers du jeu, j’avais toujours été intrigué par le film et l’histoire de l’héroïne. Je dois avouer que les effets ont un peu vieillit (il date quand même de 2003).

J’ai du en voir d’autres, mais ça ne m’a tellement pas marqué que je ne m’en souvient plus… Oup’s !

Côté livres, ça donne quoi ce mois-ci ?

J’ai beaucoup de livres en attente… Mais je n’ai pas pris les temps de les finir (j’en ai deux en cours). Celui dont je ne peux pas ne pas vous parler dans mes coups de cœur de juin 2019, c’est ce livre créatif !

Les tissages de DeerJane, de Elena Vilar (blogueuse créative sur DeerJane
Ça fait longtemps que je lorgne sur cette bible du tissage, car les tissages d’Elena sont vraiment magnifiques et poétiques. Alors quand j’ai gagné un concours sur instagram et reçu ce petit bijou, autant vous dire que j’ai sautillé partout. Le livre est vraiment bien fait, tout est expliqué pas à pas et les étapes sont très bien illustrées. Je n’ai plus qu’à me mettre à l’ouvrage !

En juin 2019, j’ai aussi participé à deux ateliers créatifs à Paris !

ikebanart

Herbarium : Apprendre à presser des végétaux et à créer son propre cadre végétal. Je vous prépare un petit article au sujet de cet atelier que j’ai réalisé avec Elsa pendant sa venue à Paris. Nous n’avions pas du tout prévu ça, mais en tombant par hasard sur la boutique en nous baladant, on a eu envie de tenter l’expérience. Deux heures très sympas d’atelier. C’est d’ailleurs une super idée de cadeau d’anniversaire ou même de mariage. À faire à plusieurs c’est plus sympa ! 🙂

Ikebanart : À Noël, mon frère et ma belle-sœur m’ont offert la participation à cet atelier : créer un Kokedama. Grosse joie, en plus je connaissais bien le lieu et je garderai un bon souvenir de l’équipe (pleine de bons conseils et très agréable). Je vais vous laisse découvrir mon article à ce sujet, mais je peux déjà vous dire que si vous ne savez pas quoi faire à Paris, réservez-vous un petit atelier, c’est vraiment topissime !

Et vous, de quoi s’est composé votre mois de juin 2019 ? Des coups de cœur à partager absolument ? Des gros flops à nous éviter ? On vous écoute !

Article écrit par Virginie et Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Ornella

    22/07/2019 at 15 h 55 min

    J’ai adoré la Série Orphan Black ! Et une très belle performance d’actrice !

    1. Tea & Poppies

      30/07/2019 at 16 h 07 min

      Oui, c’est incroyable le nombre de “personnalités” qu’elle arrive à créer, avec chacune sa démarche, ses mimiques. C’est impressionnant je trouve et c’est bien fait, on en oublie même que c’est une seule actrice dernière les sœurs.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.