Culture Lifestyle

Culture : Nos découvertes d’avril 2019

“En avril, ne te déconnecte pas d’un fil” … Comment ça, ce n’est pas le bon mantra ? Nous en tout cas, on a bien respecté celui-ci et on a découvert pas mal de chose ce mois dernier. On vous raconte tout ça !

Pour Laurie voici le récap de ce mois d’avril 2019 :

Côté films :

Découverte : avril 2019, affiches, films, nos critiques

Chamboultout, vraiment bien. C’est une femme qui écrit un livre suite à l’accident de son mari, 5 ans auparavant. Désormais il n’a plus de mémoire immédiate et d’autres troubles, qui ne rendent pas leur vie plus simple. Ses amis lisent le livre lorsqu’ils se retrouvent tous, comme chaque année, en vacances entre amis. Vont-ils se reconnaitre et apprécier leur description ? A vous de voir. En tout cas, j’ai passé un bon moment, les acteurs jouent très bien, l’histoire est chouette et pas trop exagérée. Bref je recommande.

Avengers: End Game, bon là je ne peux voir donner un avis objectif… Je n’ai pas vu tous les autres avant, donc c’est assez dur de comprendre tout. Pas fan, pas fan. Il dure 3h01 en plus !

Victor et Célia, une comédie sympa à regarder, pas hilarante mais on passe un bon moment. L’histoire tourne autour de l’entreprenariat. Victor veut ouvrir un salon de coiffure et rencontre pas mal de galères.

Du côté des séries :

Le temps manque encore mais ça devrait reprendre bientôt…

découvertes avril 2019, affiche, série, Black Summer

Black summer, une série de zombies sur Netflix. C’est sympa mais pas dingue, on ne voit pas assez de zombies, par contre ils ont une condition physique impressionnante.

Et du côté de Virginie, en ce mois d’avril 2019, il s’est passé quoi ?

Quelques Films :

avril 2019, films, découverte, culture, affiche

Le Terminal de Steven Spielberg : J’ai souri, j’ai ri. Ce film m’a fait passer un bon moment, malgré quelques longueurs. On ne peux qu’être attendri par le personnage de Viktor Navorski interprété par Tom Hanks.

Avengers: End Game, réalisé par Anthony et Joe Russo. Je suis déçue ! Et promis j’essaie de ne pas spolier en expliquant rapidement le pourquoi du comment. Pour une fin, c’est facile et sans surprise. Le film est long, on en rajoute et en rajoute encore pour prolonger les minutes du film… Le personnage de Thor est à pleurer (On en parle des effet spéciaux bien fait mais d’un faux-gros vraiment raté ? C’est pour caricaturer les personnes en sur-poids ? Je n’ai pas compris l’intérêt…). Bref, c’était pas l’extase.

Côté Séries :

J’ai un peu mis de côté Bates Motel ce mois-ci. L’intrigue qui stagne m’a lassé. J’ai donc repris Black Mirror et sa 4ème saison.

série, black mirror, affiche

Black Mirror, Saison 4 : Bon, je suis difficile ce mois-ci ! Je me suis ennuyée tout le long de cette saison, des épisodes à rallonges et d’une mollesse… J’ai fait, pour la première fois, avance rapide pour juste arriver – enfin- à la conclusion d’un épisode. C’est vraiment dommage, la première saison était piquante, novatrice, où sont passés les scénaristes ? Bon, j’ai quand même bien aimé un épisode ou deux, mais sur huit, le constat est plus que négatif.

Un peu de lecture de mois-ci…

Je crois que je décroche un peu des écrans pour reprendre plaisir à lire et ça fait du bien ! Un livre et deux magazines et une BD, c’est déjà pas mal pour ce mois d’avril 2019, non ?!

Culture, découverte, livres, BD, magazines

Les couleurs de l’espoir, de Julie Kibler. Ce mois-ci, après un tour en librairie pour me laisser tenter, j’ai découvert ce livre. L’histoire commence bien, ce roman mêle fait historique est idylle, avec une jolie plume. Tout pour me plaire ! J’ai tout de suite accrochée, je me suis laissée surprendre, j’ai espéré. Une histoire pleine d’émotions que je conseille ! (Il paraît que celle-ci va bien être adaptée au cinéma, nous verrons…)

Umbrella Academy, Tome 1. Écrit par Gerard Way et dessinée par Gabriel Bá. Après avoir découvert la série en février 2019, j’avais très envie de me plonger dans l’univers du comics. La trame de fond est la même, mais le caractère des personnes et les situations pas vraiment. J’aime vraiment cet univers un peu absurde et ces personnage désabusés. Hâte de m’offrir le tome 2 &3 !

Paulette, numéro 43- Spirituel : Un numéro que j’ai particulièrement aimé, la sororité, le cercle des femmes, l’ésotérisme. De beaux interviews et de belles images. À lire si vous êtes sensibles à tout ce qui touche au spirituel.

Dim Dam Dom, Tome 2. Toujours aussi emballée par ce beau magazine et sa philosophie de Slow Life qui donne vraiment envie de ralentir le rythme et de changer de vie.

Article écrit par Virginie et Laurie


Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.