#Yummy Les cuisinières du dimanche

On a testé : Une semaine HelloFresh

Connaissez-vous HelloFresh ? C’est un concept qui permet de cuisiner facilement, avec des ingrédients frais qui sont livrés directement chez nous.

Je dois vous avouer une chose : je déteste faire les courses. Mais genre, vraiment… Je peux passer plusieurs jours à fixer mon frigo vide avant de me motiver à aller faire le plein… Oupsy ! Alors quand j’ai vu la vente HelloFresh sur l’application Choose (une application qui propose de découvrir de jolies marques avec des petites réductions), j’ai sauté le pas ! J’avais déjà testé une recette HelloFresh avec Anne-Laure, dans le cadre d’un partenariat pour son Instagram, et j’en gardais vraiment un bon souvenir. Alors, je suis passée à la caisse l’esprit léger (après avoir tout même vérifié que les livraisons se faisait bien partout en France), curieuse de voir quelles recettes j’allais pouvoir déguster.

On a testé pour vous : une semaine de repas by HelloFresh

Ce que j’aime avec ce concept, c’est qu’on est loin du plat tout préparé. On sélectionne ses recettes à l’avance, et on reçoit tous les ingrédients chez soi pour les préparer. Il y a quelques indispensables à avoir à la maison, comme de l’huile ou du lait, mais tout est précisé au moment de choisir sa recette – pas de mauvaises surprises !

Pour cette première commande, j’ai jeté mon dévolu sur des plats que je n’avais pas du tout l’habitude de cuisiner ! Car, quitte à me lancer, autant sortir de ma zone de confort… Poulet Tikka Masala, Mongo Philippin, Wok de boulettes Thaï, Salade de quinoa et Gratin dauphinois : 5 recettes du monde, pour deux personnes !

J’avais hâte (chose assez rare aussi) de passer en cuisine pour tester tout ça.

Mon avis sur Hello Fresh

C’est drôle à la réception, le colis est plutôt énorme et chaque recette et ses ingrédients sont dans un sac en kraft à part. On ne peut pas se mélanger les pinceaux ! Tout est bien compartimenté

Je pourrais vous dire que j’ai été agréablement surprise, mais je connaissais déjà la qualité des recettes avant ma commande et c’est resté aussi bon que dans mon souvenir ! Les recettes sont faciles à cuisiner, le temps de conservation des ingrédients est bien noté pour qu’on évite de laisser traîner et d’avoir de la perte. C’est vraiment pratique : on sait qu’on va bien manger sans se creuser la tête pour se renouveler. Et on ne se pose pas de question : on tout ce dont on a besoin. Car qui ne connait pas ce moment frustrant où on lorgne sur une recette, mais qu’il nous manque un ingrédient clef pour la cuisiner tout de suite ?

C’est agréable de cuisiner et surtout, ça donne envie de travailler la forme aussi ! J’ai mis plus de soin dans la présentation de mes plats et c’est toujours agréable quand on passe à table d’avoir un joli dressage.

Petit bémol : les recettes sont très salées. Est-ce la sauce ou le peu de préparation fournis, je ne sais pas, mais ne salant jamais mes plats ce détail m’a gêné (surtout sur le Monggo Phillipin). En dehors de ça, rien à dire ! On s’est régalé. Les portions sont parfaites pour deux (et pour les bons mangeurs, on ne reste pas du tout sur notre faim).

Les plats ne sont pas trop long à préparer, ni trop compliqués. Le plus long a été la recette du gratin dauphinois et ses deux saucisses avec 55 minutes pour préparation + cuisson.

Alors, on valide cet abonnement culinaire ?

photo, recette, wok de bloulettes thai, HelloFresh, tea and Poppies, cuisine, avis hellofresh

Est-ce que je vais continuer mon abonnement Hellofresh ? Malheureusement, non.
Et là, après vous avoir dit que je trouvais le concept génial, les recettes bonnes et variées, vous vous demandez pourquoi ?! Les réponses sont simples…

Premièrement, je vis seule, j’ai craqué sur le concept car j’avais du monde pour partager ces bons petits plats avec moi ! Ils ne font pas d’offre solo…

Il y a aussi le prix : grâce à Choose j’ai bénéficié de 50% de réduction sur ma commande, mais sans ça, je trouve l’offre un peu chère. (C’est un positionnement personnel)

Dernière raison, et pas des moindre, il y a beaucoup de plastique… Même si on retrouve certains ingrédients en vrac ou dans des sachets en kraft, la majorité des conditionnements sont en plastique. Bien que je ne sois pas zéro déchet, j’essaie vraiment de les limiter et d’avoir une vie un peu plus “green”. Alors, recevoir autant de plastique chaque semaine, ça m’embête vraiment.

En bref, un abonnement HelloFresh c’est top si…

Vous vous demandez si ça peut-être bien pour vous ? Selon moi, c’est une offre au top si :

  • Vous n’aimez pas ou n’avez pas le temps de faire des courses…
  • L’inspiration aux fourneaux, ça a tendance à vous manquer !
  • Vous avez un bon budget par mois consacré à ça (60€/semaine)
  • Votre foyer réuni au moins deux personnes.
  • Vous cherchez une solution facile, équilibrée et saine pour cuisiner.

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous connaissiez le concept ? Avez-vous testé d’autres services du genre ?

Article écrit par Virginie

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.